Découverte musicale

Une rencontre de soi et une ouverture aux autres

L’éveil musical tel qu’il est conçu, perçu et réalisé par Xanthippe Lazaridis, est une approche de l’être à travers le son.

Le but n’est pas d’apprendre ni de comprendre mais d’accueillir le son, la vibration à travers les sens. Les tout-petits ne font qu’un avec leurs corps, leurs émotions et leurs sensations. Ils sont amenés à s’approprier entièrement les sessions en touchant, soufflant, tapotant, jouant avec les instruments comme bon leur semblent. Ils pourront donc non seulement découvrir mais expérimenter les vibrations et les sons.

644442_805300352878916_6909346993200884273_n.jpgAinsi, chaque mois, de nouveaux instruments sont livrés à leurs sens. La découverte de musiques variées telles que la musique classique, ethnique et traditionnelle, fait de chaque atelier, un moment unique. Sans oublier, le rythme et la danse, qui amènent du mouvement, de l’équilibre et surtout de la joie dans les coeurs.


 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.